Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
1 août 2013

3 ème étape L'Ile aux Pies / Le Roc Saint André - 39 kms

Ce matin, Camille va beaucoup mieux, plus de fièvre ! Aujourd'hui, on va la ménager un peu et limiter le vélo !

Lever 7h00 du matin et départ 10h00 pour une étape assez longue.

Cette fois ci, on descend pour rejoindre le canal. Moi je descends le 1er suivi du reste de la famille.

Au début de la descente, Camille ne veut plus pédaler car son vélo ne freine plus. En fait, il freine très bien mais la pente est tellement important qu'elle n'est pas rassurée. Moi je les attends en bas de la côte. Quelques minutes plus tard, je vois Sandrine arriver en portant le vélo de Camille et en retenant son vélo + la charette qui "filent" vers le canal.

Nous reprenons donc le chemin de halage avec pour objectif de rejoindre Malestroit pour y déjeuner. 30 kms plus loin et quelques jolies écluses sur le passage, nous arrivons à Malestroit.

Il est 13h30, juste à temps pour s'installer à la terrasse d'une crèperie avant de déguster d'excellentes galettes dans un cadre très agréable.

Nous en profitons pour faire un tour dans cette jolie ville avec ses maisons à colombage.

Avant de repartir, nous décidons de faire quelques courses au carrefour market car les commerces sur la route se font rares.

Nous reprenons la route direction le Roc Saint André. Nous avons repéré ce camping qui semble très agréable.

Nous arrivons vers16h45 et nous ne sommes pas déçus, le camping est très propre, dispose d'une piscine couverte et point non négligeable, il se situe au bord du canal. Le camping dispose également de jeux pour enfants (balancoire/trampoline), une caravane bibliotheque et fait de la location de caravanes rétro.

Ce camping a de très bonnes critiques sur internet à juste titre et semble assez connu par les cyclos. Le soir, une dizaine d'emplacemements sont occupés par des cyclistes.

Nous plantons notre tente et filons à la piscine pour un petit moment de détente.

Camille fait ce jour là 4 kms à vélo.

Nous avions décidé de faire une pause et de rester 2 jours sur ce camping.

Le lendemain matin, nous trainons un peu, allons faire quelques courses au village et profitons tout simplement de cette journée. Les jeux sont de sortie, les magazines pour les enfants aussi...

Les petits se font aussi très rapidement des copains sur le camping et Camille fait du vélo pours'amuser comme quoi elle n'est pas encore dégoutée du vélo.

Pour la 1ère fois, nous ne mangerons pas de sandwhiches à midi mais de la viande cuite sur notre petit réchaud.

Après une petite sieste, direction la piscine pour le plus grand bonheur des petits et des grands. La piscine n'est pas immense mais assez grande pour y passer un bon moment.

Ce soir, le camping organise une soirée saucisses-frites avec un apéro offert et un concert de musique brésilienne. La soirée est très sympa.

Le camping nous coutera 17 euros par jour.

Il est l'heure d'aller se coucher avant de reprendre la route.