Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
9 août 2013

Bilan de ce 1er voyage à vélo

Nous avons tous passé d'excellentes vacances, bien différentes de nos précédentes vacances. Voyager à 4 avec 2 enfants nécéssite une certaine organisation mais après quelques jours, nous avions trouvé notre vitesse de croisière, chacun participant à la...

Aujourd'hui, départ pour notre dernière étape Port Launay. Lever à 7h30, départ 10h00. La motivation est présente pour cette dernière étape. Le revêtement est le même que celui de la veille, du sable, des bandes d'herbe haute, on avance mais doucement....

Ce matin, lever à 7h45, départ 10h45 Une petite brume matinale accompagne notre départ mais rapidement, le soleil prend sa place. Les paysages défilent et nous profitons des quelques tableaux qui se dessinent devant nous. De belles maisons, une belle...

Ce matin, Jocelyne et Daniel nous ont indiqué la route à suivre pour retrouver le canal. Environ 3-4 kms. Nous nous levons à 7h30 et profitons d'un bon petit déjeuner, à 9h30, nous sommes prêts à partir. Ca va beaucoup plus vite lorsque l'on a pas la...

Ce matin, lever 7h30, départ 10h30. Nous partons à destination de la ville de Carhaix bien connue pour son festival des vielles Charrues qui débute 4 jours plus tard. Le camping de Carhaix se trouve à 4 kms du canal. Pour éviter ces quelques kms superflux,...

Ce matin, lever 7h30, départ 9h45 (ce matin, nous n'avons pas trainé !) Nous partons pour Gouarec qui nous a été conseillé par des "camarades" de vélo. Le départ du camping est un peu difficile, Camille est dans la remorque mais 1 km plus loin, nous rejoigons...

Avec notre double étape de hier, nous avons désormais un jour d'avance par rapport à notre planning. Nous décidons donc d'avancer légèrement afin de trouver un camping plus agréable en vue d'un séjour de 2 jours. Lever 8h00, nous trainons un peu ce matin....
2 août 2013

5 ème étape Rohan/ Mur de Bretagne - 50 kms

Ce matin, il fait frais, la 1ère fois depuis notre départ que nous ressentons cette sensation de fraicheur mais une heure après, nous sommes en t shirt à l'exception de Lucas qui garde son pull, lui n'étant pas très actif dans la charette. Lever 7h15...

4 ème étape Le Roc Saint André / Rohan - 43.5 kms

Ce matin, lever à 6h30 et départ à 9h30. Comme d'habitude, il fait un temps magnifique. Camille part dès le matin à vélo. La route est en très bon état sur tout le parcours, essentiellement du bitume. La journée de repos et cette route nous permet de...
1 août 2013

3 ème étape L'Ile aux Pies / Le Roc Saint André - 39 kms

3 ème étape  L'Ile aux Pies / Le Roc Saint André - 39 kms
Ce matin, Camille va beaucoup mieux, plus de fièvre ! Aujourd'hui, on va la ménager un peu et limiter le vélo ! Lever 7h00 du matin et départ 10h00 pour une étape assez longue. Cette fois ci, on descend pour rejoindre le canal. Moi je descends le 1er...
Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
  • Nous avons crée ce blog pour partager les préparatifs et notre périple sur le Canal de Nantes à Brest prévu au mois de Juillet 2013 avec nos 2 enfants Camille (5 ans et demi) et Lucas (3 ans et demi)