Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
8 août 2013

9 ème étape Carhaix / Saint Goazec - 34. kms

Ce matin, Jocelyne et Daniel nous ont indiqué la route à suivre pour retrouver le canal. Environ 3-4 kms.

Nous nous levons à 7h30 et profitons d'un bon petit déjeuner, à 9h30, nous sommes prêts à partir. Ca va beaucoup plus vite lorsque l'on a pas la tente à plier.

Camille démarre la journée dans la charette avec Lucas.

Nous reprenons donc les vélos et traversons la ville de Carhaix pour rejoindre le canal. La route est beaucoup plus longue que prévue et on se demande à plusieurs reprises si on est sur la bonne voie. A un moment donné, nous nous retrouvons sur une piste cyclable juste à coté de la nationale et de son flux de camions. La barrière entre la route et la piste nous rassure. Nous descendons tout le temps mais le revêtement est très gravilloneux et on ne profite pas de la pente. Après 8 kms, nous arrivons enfin sur le bord du canal pour notre plus grand bonheur, au revoir Carhaix !

Camille reprend son vélo au bord du canal toujours aussi motivée et prête à battre des records, nous devons un peu la freiner. Aujourd'hui, il fait très chaud et le parcours pas toujours ombragé. Le revêtement n'est pas bon et les nids de poules omniprésents. Physiquement, une dure journée.

Les écluses sont toujours aussi tristounettes, heureusement, nous ne sommes pas seuls sur le canal, il y a aussi des chevaux !

Nous poursuivons notre route et arrivons vers 15h00 au camping municipal de Saint Goazec, petit camping municipal très propre, proche du canal. Les enfants font tout de suite connaissance avec le petit voisin qui a l'age de Lucas et profitent pleinement de l'espace libre du terrain.

Le camping nous coutera 12 euros la nuit.

Pour Sandrine, dernière lessive pour tenir jusqu'à la fin du voyage. Lucas et moi-même faisons la sieste pendant que Camille fait son cahier de devoirs de vacances.

Camille a fait ce jour là 8 kms à vélo.