Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
2 août 2013

5 ème étape Rohan/ Mur de Bretagne - 50 kms

Ce matin, il fait frais, la 1ère fois depuis notre départ que nous ressentons cette sensation de fraicheur mais une heure après, nous sommes en t shirt à l'exception de Lucas qui garde son pull, lui n'étant pas très actif dans la charette.

Lever 7h15 pour un départ à 10h30. Camille pédale dès le début et fera en une matinée 10 kms avec pas mal de côtes, les écluses étant de plus en plus rapprochées. Le paysage est toujours aussi beau avec des parterres de nénuphars, c'est vraiment très joli.

P1130075

Nous passons plusieurs jolies écluses qui nous font oublier les kms.

 

P1130080

Nous arrivons à Pontivy vers 13h00 et avant de nous rendre au camping, nous décidons d'aller en ville déjeuner. Nous nous retrouvons sur les boulevards de la ville, au milieu des voitures, rien à voir avec les chemins paisibles que nous sommes habitués à fréquenter. Nous ne trouvons pas ce que nous voulons alors nous nous nous dirigeons vers le camping tout proche d'une nationale. Nous pique niquons sur des tables juste à coté du camping.

Sandrine et moi avons le même ressenti sur le camping, il ne nous plait pas, trop bruyant, en ville...

Nous décidons de repartir pour 25 kms, le camping suivant étant à proximité du Lac de Guerledan. 10 minutes après la reprise, j'ai un coup de barre, plus de jus. Je demande à Sandrine d'inverser les charettes histoire de reprendre des forces. On s'arrête donc et là, je comprends. Un pneu de ma remorque est crevé, normal que je n'avançais plus. Nous sortons les outils et la chambre à air de secours et réparons. Un couple sympa de cyclos comme nous s'est arrêté pour éventuellement nous proposer son aide, on discute un peu et on repart. Sandrine a donc récupéré ma remorque.

Nous avons tranquillement vers notre but et là, 2eme crevaison, la même charette mais l'autre roue. Cette fois ci, nous n'avons plus de chambre à air de secours. Selon nos calculs, il nous reste environ 8 kms, nous décidons de regonfler la roue et de repartir mais la chambre à air ne tient pas. Nous décidons donc de de réparer la chambre avec une rustine. Quelques minutes de bricolage et nous repartons vers notre destination finale.

Nous arrivons à proximité du barrage de Guerledan. A ce niveau là du canal, nous devons quitter le canal pour rejoindre la voie verte.

J'appelle le camping que nous avions choisi pour avoir quelques explications sur l'itinéraire à suivre. Les explications ne sont pas claires, nombre de kms inconnu. J'ai seulement compris que ça allait grimper !

On se lance à l'assaut d'une côte interminable avec un degré d'inclinaison digne de l'Alpe d'Huez. La côté pour accéder au camping de Painfaut, du gateau comparé à celle-ci ! Nous faisons la montée à pieds bien sûr et devons nous arrêter tous les 100 mètres pour boire un coup.

Nous arrivons enfin au camping, il est 19h00 après 50 kms et 2 crevaisons. Certainement la plus dûre journée de notre périple.

Le camping est le Point de Vue (14.80 euros pour la nuit), il domine le lac de Guerledan. Accueil moyen mais possibilité de commander du pain pour le lendemain, appréciable compte tenu de sa situation.

Camille aura fait ce jour là 16 kms.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
périple quasiment similaire au votre presque aux mêmes dates... et même sentiment pour ces campings : roc st andré : TB, pontivy : à éviter, Gouarec : Bien.
Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
  • Nous avons crée ce blog pour partager les préparatifs et notre périple sur le Canal de Nantes à Brest prévu au mois de Juillet 2013 avec nos 2 enfants Camille (5 ans et demi) et Lucas (3 ans et demi)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 113
Publicité