Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants
3 août 2013

6 ème étape Mur de Bretagne / Caurel - 9.5 kms

Avec notre double étape de hier, nous avons désormais un jour d'avance par rapport à notre planning.

Nous décidons donc d'avancer légèrement afin de trouver un camping plus agréable en vue d'un séjour de 2 jours.

Lever 8h00, nous trainons un peu ce matin. Le lac étant tout proche, nous en profitons pour admirer la vue avant le départ.

Camille sera aujourd'hui dispensée de vélo car l'étape risque d'être difficile bien que courte.

Nous partons donc à midi pour une étape de courte distance. Combien de kms exactement, nous ne le savons pas car nous ne sommes plus au bord du canal et nos repères sont un peu modifiés.

En sortant du camping, nous rejoignons tout de suite la voie verte qui doit nous permettre de contourner le canal. Il y a quelques côtes mais accessibles pour les "excellents" cyclistes que nous sommes devenus.

Nous avançons transquillement sur les hauteurs du Lac, la vue est magnifique.

Sur notre chemin, nous tombons sur une pancarte indiquant le camping de Caurel à 2 kms. On a entendu dire que ce coin était très agréable alors on se dit que c'est le bon endroit pour y planter notre tente. Courage, on y est presque.

Nous nous lançons dans une superbe descente qui doit nous emmener vers le lac mais en bas de la descente, la même montée que nous devons une nouvelle fois faire à pieds avant d'arriver enfin à Caurel "usés".

Nous aperçevons de suite le camping mais nous décidons de prolonger un peu et de s'approcher du lac en pensant qu'il y avait un autre camping.

Nos estomacs criant famine (il est environ 13h30), nous nous faisons un stop dans une crèperie au bord du lac, la vue est magnifique, nous apprécions bien ce moment.

Une jolie petite plage est aménagée au bord du lac avec canoé, pédalos..., nous reviendrons demain pour en profiter car nous avons décidé de rester 2 jours à Caurel.

Nous cherchons alors le 2eme camping qui est désormais un camp de mobil home pour propriétaires uniquement. Nous revenons sur nos pas et posons nos valises au camping Nautic Internbational, un 4 étoiles avec une jolie piscine. Nous plantons la tente et après un moment de repos, nous filons vers la piscine. De loin, magnifique piscine mais de près, une piscine avec une eau qui semble sale. Les enfants étant super motivés, nous nous motivons nous aussi mais 1ère mauvaise surprise, la piscine est grande et nous n'avons pieds nul part, pas terrible avec les petits. Nous nous dirigeons vers la pataugeoire et son eau toujours aussi sale mais les petits se baignent quand même.

En rentrant à la tente, nous commençons à regretter d'avoir payé pour 2 nuits car le camping n'est pas à la hauteur de nos attentes et surtout beaucoup plus cher que les autres (28 euros/jour).

Nous décidons donc de repartir le lendemain, la propriétaire accepte (difficlement) de nous rembourser la nuit en trop mais nous trouvons un arrangement.

Nous en profitons pour faire quelques courses dans la mini mini supérette du camping.